La CRG et la Fédération Gabonaise de Kick-Boxing & D.A désormais partenaires

Le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG, Président de la Croix-Rouge Gabonaise et Me Eric Richard ELLA BEKALE, Président de la Fédération Gabonaise de Kick-Boxing & D.A ont signé, ce jeudi 23 octobre 2014 au siège de notre Société Nationale, une convention de partenariat qui engage la CRG à « offrir des modules de formation débouchant sur le diplôme de Brevet de Secourisme aux compétiteurs, encadreurs et stagiaires » de ladite Fédération, à des « tarifs préférentiels ». La CRG s’engage en outre, « à associer l’image de la Fédération dans ses campagnes de communication dédiées au sport et à la sécurité ».


Le Président de la CRG paraphant le document.

Le Président de la Fédération Gabonaise de Kick-Boxing signant la convention de partenariat.

 

Pour sa part, la Fédération Gabonaise de Kick-Boxing & D.A « s’engage à associer l’image de la Croix-Rouge Gabonaise dans ses campagnes de communication dédiées aux activités de compétition et de passage de grade », de même qu’elle mettra dorénavant à la disposition de la CRG, « des pratiquants de Kick-Boxing pour la sécurisation de sites d’organisation de ses activités ou manifestations de grande envergure ».
Dans son propos de circonstance, le Président National de la CRG a salué la démarche précurseur des responsables de la Fédération Gabonaise de Kick-Boxing qui, en instituant la formation aux Premiers Secours comme condition pour accéder au grade supérieur dans leur discipline, ont pleinement mesuré et compris la nécessité de prévenir les accidents et les catastrophes qui, malheureusement, endeuillent encore bien souvent les familles des sportifs de haut niveau. La formation aux Premiers Secours permet en effet de sauver des vies.


Vue partielle des participants à la cérémonie de signature de la convention: on reconnaît à côté du Président National, le Dr Armel BOUBINDJI, Directeur Général de la CRG, Laïka M'BIMBA OBONE, Directeur du CNFPS, Léonce-Omer MBOUMA, Directeur D.O

Prenant la parole à son tour, le Président de la Fédération Gabonaise de Kick-Boxing a d’abord tenu à remercier la Croix-Rouge Gabonaise, notamment ses plus hauts responsables qui ont accepté de former, presque gratuitement, les pratiquants du Kick-Boxing au Gabon. Pour Me Eric Richard ELLA BEKALE, c’est un acte citoyen fort, empreint de beaucoup d’humanisme. Tout en confirmant que désormais pour accéder aux hauts grades de la discipline dont il a la charge dans notre pays, tout pratiquant doit impérativement au préalable obtenir un Brevet de Secourisme, Me ELLA BEKALE a invité les responsable d’autres disciplines sportives à emboîter le pas de sa Fédération en venant former leurs adeptes aux Premiers Secours à la CRG car, « un accident peut arriver à tout moment dans la pratique du sport », a-t-il conclu.

Le Président de la CRG répondant aux questions de la presse nationale après la signature de la convention de partenariat. Le Président de la Fédération Gabonaise de Kick-Boxing s'entretenant avec la presse nationale au terme du paraphe de la convention de partenariat.