Célébration du 20ème anniversaire de la Croix-Rouge Gabonaise

La Croix-Rouge Gabonaise (CRG) a 20 ans. L’évènement a été célébré avec faste le samedi 7 mai 2016 au siège national de l’organisation humanitaire, sous le haut parrainage de la Première Dame du Gabon, Madame Sylvia Bongo Ondimba, entourée pour la circonstance par son époux, Monsieur le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, de quelques membres du Gouvernement et bien d’autres personnalités.


Dans son mot de circonstance, le Président national de la Croix-Rouge Gabonaise, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a brièvement passé en revue les 20 ans d’action humanitaire de l’institution qu’il dirige. Ce dernier n’a pas manqué de rendre un hommage mérité à ses prédécesseurs, aux volontaires qui constituent l’épine dorsale de cette organisation, ainsi qu’à toutes les bonnes volontés qui accompagnent la Croix-Rouge Gabonaise, notamment la Première Dame du Gabon en sa qualité de Présidente d’honneur de l’institution, et dont l’engagement et la détermination ont permis de redorer l’image de cette Société Nationale en lui insufflant un dynamisme nouveau.

La cérémonie protocolaire de ce 20ème anniversaire de la CRG, célébré concomitamment avec la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, édition 2016, s’est achevée avec la dégustation du gâteau d’anniversaire, suivie d’une séance photos.
Dans l’après-midi, les festivités se sont poursuivies avec de nombreuses activités. Les volontaires venus des 9 provinces du pays ont ainsi célébré l’évènement à travers des chants, danses, sketches et autres démonstrations ou initiation aux gestes de premiers secours. Des dons de sang ont également été faits par les volontaires au Centre national de transfusion sanguine. La fête fut belle.