Inauguration du siège provincial de l’Ogooué-Ivindo

Le Comité provincial de la Croix-Rouge Gabonaise (CRG) dans l’Ogooué-Ivindo dispose désormais d’un siège. Le bâtiment, mis à la disposition de l’organisation humanitaire par le Ministère de la Santé, a été officiellement inauguré le 20 avril 2015 par le gouverneur de province, Michel MOUGUIAMA, en présence du Président National de la CRG, Dr Guy Patrick OBIANG NDONG et de nombreuses personnalités.
C’est un local fonctionnel, entièrement remis à neuf par la Croix-Rouge Gabonaise et doté de nombreux espaces de travail, tous équipés, qui va dorénavant abriter les services de la représentation ogivine de la CRG.

La cérémonie protocolaire de sa mise en service s’est déroulée dans la cours du bâtiment, en présence des autorités administratives, de la notabilité locale et des partenaires de la CRG.
Afin de renforcer les capacités opérationnelles du Comité provincial, un véhicule 4X4 de marque Land Cruiser, double cabine, flambant neuf, leur a également été affecté.

Dans son mot de circonstance, le Président National de la Croix-Rouge Gabonaise a exhorté les membres et les volontaires du Comité CR de l’Ogooué-Ivindo à faire bon usage de cet investissement

« C’est ici l’occasion d’en appeler à la responsabilité des uns et des autres, afin que ces locaux, le matériel qui y est affecté et ce véhicule soient utilisés exclusivement pour les besoins de vos activités Croix-Rouge. Un investissement financier énorme a été consenti pour vous doter de ces équipements. Il est donc de votre devoir, pour le service des populations vulnérables, d’en prendre grand soin », a indiqué le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG.
La cérémonie s'est achevée autour d'un cocktail.