La CRG se prépare pour la 9ème Assemblée Générale de l’ACROFA

La Croix-Rouge Gabonaise est à pied d’oeuvre pour finaliser les préparatifs de la 9ème  Assemblée Générale de l'Association des Sociétés Nationales de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge Francophones, Hispanophones et Lusophones d'Afrique (ACROFA).

Prévue à Libreville du 4 au 6 février prochain, près de cinquante délégués d'une quarantaine de pays membres sont attendus à cette conférence que le Gabon accueille pour la première fois.

C'est en 2011 dans la capitale du Mali, Bamako, où se tenait la 8ème assemblée générale que l'organisation de cette grande rencontre internationale a été confiée à la Croix-Rouge Gabonaise.

La 9ème assemblée générale de l'ACROFA se déroulera à l'Hôtel Méridien Ré-Ndama.

En conséquence, un programme de travail riche a été établi autour de quatre thèmes principaux, par le comité organisateur. Ceux-ci concernent la Gestion du volontariat, la Redevabilité des Sociétés nationales, Safe Access, les Moyens de subsistance.

Au menu des travaux, figurent aussi en bonne place l'élection d'un nouveau bureau exécutif, l’adoption des actes, la promotion de partenariats ainsi que les questions afférentes à l'avenir de l'ACROFA, les actions à mener et les défis humanitaires dans le monde.

L'assemblée générale de l'ACROFA se tient tous les quatre ans, à tour de rôle, dans les pays membres.