La CRG sensibilise les élèves sur la sécurité routière

Depuis le lundi 15 février 2016, les volontaires de la Croix-Rouge Gabonaise (CRG) sont à pied d’œuvre dans certaines écoles publiques de Libreville et d’Owendo, dans le cadre du projet de sensibilisation sur la sécurité routière (SR) initié par Total Marketing, en partenariat avec le ministère du Transport et de l’Aviation Civile, le ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique et Professionnel et le ministère des Mines et des Hydrocarbures.


Le projet a pour objectif, à terme, de sensibiliser plus de 10.500 élèves sur la sécurité routière ; de former environ 300 enseignants au livret de l’enseignant ; de distribuer 10 500 livrets sur la SR.

Pour mener à bien cette opération, les volontaires de la Croix-Rouge Gabonaise retenus pour ladite activité ont préalablement été formés par un expert de la Direction Générale de la Sécurité Routière au déploiement du cube Sécurité et à la connaissance du Circuit et ses différents Panneaux de Signalisation.

Cette année Total Marketing souhaite, au-delà des supports pédagogiques qui sont distribués aux élèves et aux chargés de cours, mesurer l’impact de la sensibilisation auprès des jeunes élèves, dans le but d’une amélioration continue. A cet effet, elle donne à la Croix-Rouge Gabonaise la responsabilité de piloter ce projet, à travers son réseau de volontaires.

Notons que les 10.500 élèves sensibilisés recevront chacun un diplôme à la fin du projet.