Les volontaires en formation pour sensibiliser sur Ebola

C’est la coordination du 4ième Arrondissement de Libreville qui a donné le top des formations sur «Ebola » destinées aux volontaires, ce jeudi 9 octobre 2014.
En effet, suite à l’atelier de formation sur la fièvre hémorragique à virus Ebola, tenu du 24 au 26 septembre dernier au siège de la CRG, et qui a réuni les coordonnateurs locaux et les points focaux Santé Croix-Rouge de tout le pays, mission avait été donnée à ces derniers d’aller, à leur tour, former les volontaires des 9 provinces du Gabon, en vue d’une vaste campagne de sensibilisation de l’ensemble de la population de notre pays.
C’est donc pour respecter cette consigne et préparer les volontaires à la sensibilisation des populations que se tiennent depuis hier dans tout le pays, et ce jusqu’en début de semaine prochaine, ces formations qui vont leurs donner les outils nécessaires à l’atteinte des objectifs qui leur seront assignés



Il n’y a certes pas encore de cas d’Ebola signalé au Gabon, ni même dans les pays directement frontaliers au notre, mais cela ne doit pas nous empêcher de nous préparer à la riposte.
Ainsi, fidèle à son rôle d’auxiliaire des pouvoirs publics et en appui à la stratégie nationale, la Croix-Rouge Gabonaise entend mener des actions préventives sur le terrain, notamment par la sensibilisation des populations sur les modes de transmissions, les symptômes, et les attitudes à adopter en cas d’Ebola.
Il faut rappeler qu’à ce jour, le virus Ebola n’a ni vaccin ni traitement. La prévention reste le seul moyen efficace de lutte contre cette maladie dangereuse et très mortelle.
La Croix-Rouge Gabonaise entend former près de 600 volontaires sur toute l’étendue du territoire national, en vue de sa campagne de sensibilisation sur Ebola.