Appui alimentaire à l’orphelinat MICONE

Une délégation de la Croix-Rouge Gabonaise (CRG) conduite par le Directeur Général de l’organisation, Dr Armel BOUBINDJI, est allée remettre, ce vendredi 16 janvier 2015, un kit alimentaire à l’organisation non gouvernementale (ONG) MICONE, située au quartier Kinguélé, dans le 3ème Arrondissement de Libreville. Cette structure qui accueille une cinquantaine d’enfants orphelins fait face à de nombreuses difficultés, notamment d’ordre alimentaire.


Les volontaires de la CRG chantant et dansant avec les jeunes pensionnaires de l'orphelinat MICONE Les volontaires de la CRG acheminant les produits alimentaires au siège de l'ONG MICONE

Ayant fait ce constat, et dans l’optique d’apporter une aide efficace et pragmatique à cette ONG, une bienfaitrice de nationalité américaine, Madame KAMMERER, a sollicité la CRG pour l’accompagner dans la conception et la mise en œuvre d’un projet d’appui alimentaire au bénéfice des orphelins de MICONE. L’objectif étant de contribuer à l’amélioration de la prise en charge alimentaire des enfants de l’ONG, de permettre à ces derniers d’avoir trois repas variés et équilibrés par jour et d’alléger les charges du centre en lui donnant la possibilité de subvenir à d’autres besoins.

La donatrice, Mme KAMMERER, sa délégation, le DG et les volontaires de la CRG arpentant les voies d'accès de Kinguélé pour apporter l'aide alimentaire aux orphelins de MICONE Les volontaires de la CRG acheminant les produits alimentaires au siège de l'ONG MICONE

Ainsi chaque mois, et durant un an de projet, Mme KAMMERER mettra à la disposition de la CRG des fonds pour l’achat des produits alimentaires devant constituer le kit mensuel. Il s’agit notamment de la volaille, de la viande, du poisson, des œufs, du lait, du sucre, du riz, de la pomme de terre, du sel, de l’huile, etc. D’une valeur de 200 000 francs CFA, ce kit alimentaire sera transmis chaque mois à l’ONG MICONE par les volontaires de la CRG en charge dudit projet. Ces derniers auront, entre autres missions, de sensibiliser les responsables de l’orphelinat sur la sécurité alimentaire ainsi que les éléments d’une bonne nutrition.

Les volontaires de la CRG chantant et dansant avec les jeunes pensionnaires de l'orphelinat MICONE Mme KAMMERER, ses accompagnateurs, le DG et les volontaires de la CRG, à leur arrivée au quartier Kinguélé
C’est donc pour symboliser le lancement officiel de ce projet caritatif à forte consonance humanitaire que le Directeur Général de la CRG a effectué le déplacement de Kinguélé aux côtés de la bienfaitrice, Mme KAMMERER. Dans son mot de circonstance, Dr Armel BOUBINDJI, tout en remerciant la donatrice pour la confiance placée en l’organisation dont il a la charge, a demandé aux responsables de MICONE de gérer, en bon père de famille, toutes les aides qui leur sont apportées et plus spécifiquement l’appui alimentaire octroyé aux enfants de l’orphelinat par Mme KAMMERER à travers la CRG. La donatrice, quant à elle, a simplement indiqué que c’est avec un cœur de mère et pour l’amour du Gabon et des Gabonais qu’elle a voulu faire cette action.

Pour sa part, la Présidente de l’ONG MICONE, avec une voix pleine d’émotion et de reconnaissance, a rendu un vibrant hommage à la donatrice qui, selon ses propos, n’en est pas à son premier geste en faveur de cet orphelinat. De même elle a témoigné sa gratitude à la Croix-Rouge Gabonaise qui la soutient et l’accompagne dans cette œuvre d’accueil et d’encadrement des enfants orphelins depuis plusieurs années.