CRG : l’assistance aux sinistrés continue

Suite aux inondations du début de la semaine en cours, conséquence des fortes pluies qui se sont abattues sur Libreville et sa périphérie dans la nuit du 16 au 17 novembre dernier, l’équipe opérationnelle de la Croix-Rouge Gabonaise et des centaines de nos volontaires sont mobilisés depuis lors pour porter secours et assistance aux sinistrés. Au Stade de l’Amitié d’Agondjé où sont accueillies et hébergées les personnes les plus impactées par ces inondations, les volontaires de la CRG distribuent des rations alimentaires, des produits de première nécessité et apportent de la chaleur humaine à ces populations qui ont, pour certains, tout perdu du fruit d’une vie de labeur.


Pour ceux-là qui ont encore une chance de récupérer tout ou partie de leurs effets, malgré les flaques d’eau encore présentes à ce jour dans leurs habitations, la CRG a déployé depuis mardi ses équipes de nettoyage et de désinfection sur le terrain pour assainir et rendre de nouveau habitable les maisons sinistrées. Des heures durant, du matin à la tombée de la nuit, nos volontaires aident et assistent les familles dans l’évacuation des débris et des eaux usées.

Dans un esprit Croix-Rouge, emprunt d’humanisme et d’altruisme, les volontaires donnent de leur temps, de leur énergie et de leur personne pour venir en aide à ces populations en situation de vulnérabilité, sans rien attendre en retour. C’est donc ici l’occasion de rendre à nouveau un vibrant hommage à ces VOLONTAIRES, jeunes et moins jeunes, pour leur engagement au service l’autre, au service de l’HOMME. C’est aussi le lieu d’interpeller la population gabonaise toute entière, afin que se réveille la fibre humanitaire qui sommeille en chacun de nous, pour qu’ensemble nous puissions dans un esprit de patriotisme, nous engager pour la solidarité et l’entraide. Pour l’humanitaire.