Contribuer à la décennie des Nations Unies sur la sécurité routière


Dans le cadre de sa participation à la décennie des Nations Unies sur la sécurité routière, la Croix-Rouge gabonaise en partenariat avec le gouvernement et l'association des parents d'élève va former des volontaires sur la sécurité routière autour des établissements scolaires du primaire pour réguler la circulation lors de la sortie de classe des élèves.

Les volontaires formés et affectés devant chaque établissement, en collaboration avec les enseignants desdits établissements, organiseront des séances d'éducation des élèves sur la traversée de la route. Ils disposeront d'une trousse de secours pour intervenir rapidement en cas d'accident.

L'objectif est de réguler la circulation routière autour de 50 % d'établissements à risque dans les capitales provinciales d'ici 2017. La Croix-Rouge fera un plaidoyer auprès du gouvernement pour qu'un texte soit pris afin de former les automobilistes aux premiers secours lors du passage de l'examen du permis de conduire.

Une campagne de sensibilisation se fera également auprès des responsables des auto-écoles pour l'appropriation des formations aux premiers secours.